Éditions Vérone, maison d'édition
     
Orso Antonio  DORÉLUS - L'esthétisation de la politique de Jean Hérard Richard

Auteur :
Orso Antonio DORÉLUS

Titre :
L'esthétisation de la politique de Jean Hérard Richard

ISBN :
9791028422516

Catégorie :
Essai

Parution :
01/09/2022

Nombre de pages :
76

Description :
« Cet ouvrage valorise la singularité de la ville du Cap Haitien en mettant l'accent sur l'une de ses figures les plus brillantes : Jean Hérard Richard, dit Richie. Au regard de plus de deux décennies de performances dans le Kompa direct (Compas), ce compositeur et batteur renouvelle les pratiques musicales du pays tout en faisant montre d'une collaboration plurielle et réussie.
Orso Antonio Dorélus interroge, au regard des outils philosophiques, la fonction politique de certaines musiques classiques de Richie tout en les liant aux réalités auxquelles elles renvoient.
Cet excellent ouvrage expose les zones d'ombre des oeuvres musicales de Richie - dont le talent n'est plus à prouver. La rigueur des analyses de l'auteur nous conduit vers une écoute plus intelligente et intelligible des musiques les plus populaires du compositeur capois. »
- Dr Jean-Jacques Cadet
Orso Antonio Dorélus nait en Haiti. Il est titulaire d'une licence en Histoire de l'art et archéologie à l'Institut Supérieur d'Études et de Recherches en Sciences Sociales, l'une des entités de l'Université d'État de Haiti. Il est également diplômé en master de Philosophie, filière esthétique contemporaine des arts et de la culture, à l'Université de Paris VIII.

Prix :
11,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie