Éditions Vérone, maison d'édition
     
Ali JAZAIRY - Nikolaï Goumilev & autres poètes russes de l'âge d'Argent

Auteur :
Ali JAZAIRY

Titre :
Nikolaï Goumilev & autres poètes russes de l'âge d'Argent

ISBN :
9791028416089

Catégorie :
Poésies

Parution :
05/10/2021

Nombre de pages :
334

Description :
« Dans le tourbillon bruyant de la jeunesse épanouie
Je brulais ma vie avec folie,
Jour après jour, en courant vite aussi,
Sans me reposer, sans me réveiller. »
2021 est l'année de Nikolai Goumilev, ou le centième anniversaire de sa mort.
Le 26 aout 1921, le poète russe Nikolai Goumilev est assassiné dans des circonstances terribles. Au-delà de sa destinée tragique, ce poète universel est sans doute le plus grand poète de « l'Âge d'argent » de la poésie russe, cent ans après Alexandre Pouchkine et les grands classiques de « l'Âge d'or ».
À travers cet ouvrage, l'auteur traduit non seulement cent-cinquante poèmes de Nikolai Goumilev, mais aussi vingt poèmes inédits appartenant à d'autres poètes acméistes, tels que Serguei Gorodetski, Anna Akhmatova, et Irina Odoevtseva, des poètes symbolistes tels que Valéri Brioussov et Innokenti Annenski, un poète imaginiste tel que Serguei Essénine, et enfin un poète futuriste tel que Velimir Khlebnikov. Ils ont tous connu Nikolai Goumilev et permettent, ainsi, de mieux sonder l'essence de son âme.
Ali Jazairy est né en 1969. La recherche de la beauté est le fil d'or de ses différentes activités. Il parle six langues, dont le russe. En 2003, il découvre la poésie de Nikolai Goumilev. Aujourd'hui, après avoir traduit plus d'une centaine de poèmes en langue française, il décide de les publier afin de les partager avec le plus grand nombre.

Prix :
24,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie