Les Éditions Vérone - 75 Boulevard Haussmann 75008 Paris
01 42 68 50 09 du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00

Présentation de la maison d'édition

Avec plusieurs dizaines d'auteurs à son catalogue, Vérone Éditions est en constante évolution. Dans un souci de modernité, cette jeune maison d'édition parisienne a fait le pari de se lancer en 2013, se présentant ainsi comme une alternative aux grands éditeurs. Car si ceux-ci reçoivent de nombreux manuscrits chaque jour, ils se trouvent dans l'incapacité de les publier tous. C'est dans cette perspective qu'a été créée la maison Vérone, qui souhaite donner leur chance à des auteurs méconnus. Notre maison d'édition représente donc une alternative aux grands éditeurs, étant ainsi à la recherche de textes nouveaux et originaux.

Distribution des ouvrages

La distribution des œuvres de nos auteurs repose avant tout sur un travail de logistique. Le distributeur est chargé de gérer l'acheminement des livres depuis le moment où la commande est passée en ligne ou en boutique auprès du service distribution, jusqu'à leur arrivée chez leur lecteur, ou en librairie de proximité, de quartier ou en ligne (ex : Amazon, Cultura, Fnac.com), en kiosque, en maison de la presse, en grande surface (ex : Espace Culturel Leclerc, Carrefour, Auchan). Chez nous, ce rôle est assuré par Hachette Distribution, groupe d'édition français de la SCA Lagardère, premier éditeur classique et numérique en France. En garantissant un transport, une facturation mais également des livraisons dans des délais courts, notre distributeur spécialisé dans la littérature nous permet de nous consacrer pleinement à notre travail d'éditeur.

Promotion de nos ouvrages

La diffusion de nos livres est assurée par notre service communication au siège de notre maison d'édition. Pour cela, on distingue différentes étapes de promotion des ouvrages de nos écrivains. Dans un premier temps, le livre est référencé auprès des sites partenaires. À partir de là, il est possible de le commander sur diverses plateformes de vente en ligne telles Fnac, Amazon, Decitre, Chapitre ou encore Cultura, ainsi que sur notre librairie en ligne. Le livre est également mis en avant sur la plateforme fournisseur destinée aux commandes directes des librairies ayant pignon sur rue et autres espaces culture de la grande distribution. Ensuite est réalisé le dossier de presse, qui regroupe les informations essentielles du livre, destiné aux différents articles de presse pour impulser la sortie du livre. Ce document a pour but de promouvoir l'ouvrage, que ce soit un roman, un essai, une biographie ou encore un recueil de poésies et s'adresse avant tout aux médias, à la presse écrite nationale comme par exemple Le Monde, Libération, Le Figaro, La Croix, L'Humanité ou la presse écrite régionale comme Le Progrès, Le Parisien, la Provence. Il est également adressé à la presse audiovisuelle, aux chaînes de télévision telles que France Télévision (France 2, France 3, France 5…), Paris Première, ou des stations de radio comme France Bleu, France Culture et bien sûr aux libraires. Son rôle principal est de faire connaître nos auteurs et d'augmenter leur visibilité pour assurer une promotion optimale pour la diffusion de leurs livres. Nous leur faisons également parvenir leur dossier de presse afin que ceux-ci puissent assurer leur promotion en parallèle, promouvoir leurs dédicaces, leur présence aux divers salons du livre, signatures… Nous travaillons en collaboration avec nos auteurs et les encourageons à effectuer, s'ils le souhaitent, leur propre communication sur les réseaux sociaux comme par exemple Facebook, Google+, Twitter, ou encore sur les sites spécialisés comme Babelio ou Wikipédia, ainsi que sur leurs sites Internet.

Les Éditions Vérone sont sans cesse à la recherche de nouveaux talents. Notre ligne éditoriale essentiellement orientée vers la littérature générale nous permet de publier aussi bien roman que poésie, autobiographie, recueil de nouvelles ou essai.
Notre comité de lecture composé d'un panel de personnes de professions et d'âges différents sélectionne des manuscrits qui se démarquent par leur originalité. Le but est ainsi de donner une chance aux jeunes auteurs qui souhaitent publier leur roman, et qui n'osent peut-être pas se lancer seuls dans cette aventure. Nous luttons, à notre échelle, contre une mondialisation de la littérature.