Les Éditions Vérone - 75 Boulevard Haussmann 75008 Paris
01 42 68 50 09 du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00

Éditions Vérone - Publiez votre livre

Une fois le contrat signé avec les Éditions Vérone, le manuscrit est transmis au service PAO (Production Assistée par Ordinateur) qui peut alors commencer le travail. Une première épreuve est réalisée afin de rectifier les éventuelles fautes et coquilles présentes dans le texte. Il ne s'agit bien évidemment pas de dénaturer le texte de l'auteur en remaniant son style ou en modifiant l'intrigue. Vient alors l'étape de la mise en page, qui consiste à mettre en forme le manuscrit afin qu'il corresponde à nos normes éditoriales. Cette première épreuve est adressée à l'auteur afin qu'il puisse valider les corrections et éventuellement apporter une ou deux modifications qu'il jugerait indispensables pour la qualité de ses écrits. Ensuite, nos graphistes effectuent différents visuels de couverture afin de répondre au mieux aux attentes et demandes de nos auteurs. C'est la seconde épreuve. Celle-ci est également envoyée à l'auteur par voie postale afin qu'il vérifie une ultime fois son texte, et choisisse la couverture qui lui plaît le plus. Lorsqu'il a validé que son futur ouvrage lui convient, il procède à la signature de son épreuve.
Une fois de Bon à Tirer signé, le livre peut alors partir à l'impression. C'est à ce moment-là que débute la partie communication, qui sert à assurer la promotion et la diffusion de l'ouvrage.

Je suis très satisfaite du travail fourni par les Éditions Vérone, une maison d'édition sérieuse qui assure consciencieusement le suivi de ses auteurs, et qui leur donne de bons conseils. Leur équipe est toujours présente pour nous épauler.
Fernande Tavernay

Les Éditions Vérone m'ont permis de réaliser une petite bibliographie qui, je l'espère, me permettra de devenir un écrivain accompli. Le chemin vers la notoriété est long, cela résulte de la qualité des écrits qui ne peuvent s'améliorer qu'en travaillant. On ne naît pas écrivain, on le devient. On peut écrire pour plusieurs raisons, satisfaire son envie d'être édité ou devenir un professionnel. Je pense que la meilleure solution pour débuter est le roman. Il faut procéder comme Pénélope dans L'Odyssée : se remettre à l'ouvrage chaque jour, jusqu'à l'arrivée du héros, Ulysse, dépositaire d'une grande aventure.
Patrick Jadin

La publication d'un livre peut paraître très effrayante, au premier abord. En effet, il est difficile pour un auteur novice de connaître le fonctionnement de la chaîne du livre, et les différentes démarches à effectuer jusqu'à l'aboutissement de son aventure littéraire.

Les Éditions Vérone sont là pour l'aider, l'épauler et l'accompagner dans chacune des étapes de la production de son livre, afin qu'il ne soit pas livré à lui-même dans cette entreprise. Selon nous, il est primordial d'instaurer une relation de confiance entre notre maison d'édition et nos auteurs, afin que ces derniers puissent se sentir soutenus. En effet, la publication d'un ouvrage réside dans un réel travail de collaboration entre nos équipes et l'auteur, qui doit bien évidemment pouvoir compter sur nous pour répondre à ses inquiétudes.

Le marché de l'édition est en constante évolution : les différents moyens techniques menant à la publication d'un ouvrage n'ont cessé de se développer au cours du temps. Cela engendre des mutations considérables dans la manière d'appréhender le livre, sa publication ainsi que sa diffusion. Aujourd'hui, on assiste à une profusion des publications littéraires. Les éditeurs dits « traditionnels » reçoivent des centaines de manuscrits chaque jour, ce qui entraîne un nombre de refus considérable. Ainsi, ils se voient contraints d'effectuer une sélection de plus en plus stricte, refusant nombre de textes qui pourraient avoir une chance de trouver un lectorat.

Devant cette sélection souvent très rude, certains auteurs se découragent. D'autres, en revanche, font le choix de se tourner vers des structures moins conventionnelles que l'édition que l'on pourrait qualifier de «  traditionnelle », qui consiste à envoyer son manuscrit à une maison d'édition. C'est le cas de l'auto-édition. L'auto-édition, c'est lorsqu'un auteur fait le choix de publier son ouvrage en autodidacte, sans passer par le parcours dit « classique », qui voudrait que celui-ci fasse appel à un éditeur. Cette décision implique de lourdes responsabilités : en effet, elle sous-entend un investissement relativement conséquent de la part de l'auto-édité, qui doit non seulement assurer le financement de la publication, mais également toutes les étapes préalables à celle-ci, sans oublier bien sûr sa diffusion. Or, cela nécessite d'être très au fait des différentes étapes de publication d'un ouvrage, et de s'entourer des bonnes personnes afin de les réaliser.

C'est donc en alternative à l'édition traditionnelle et à l'auto-édition qu'ont été créées les Éditions Vérone. Cette maison à compte participatif implique un investissement financier de la part de l'auteur, que nous partageons avec lui. Car en effet, si l'auteur participe aux frais de premier tirage de l'ouvrage, nous prenons à notre charge les frais liés à la diffusion autour de celui-ci, sa conception, sa sélection, et son inscription à notre catalogue.

Ô… Larmes Citoyens - Essai
Le Jeu du Destin - Partie I : Rêve Funèbre - Saison I - Fantasy / Science fiction
L'homme aux sacoches de cuir - Roman policier
Le chemin des maux - Roman
Indignation Chronique(s) - Tome I : Les raisons de la colère - Divers
DCCCXXVIII 828 Malamocco - Roman historique
Nom de code : Sétis - Fantasy / Science fiction
Max et les retraités - Roman
Derniers Souffles - Roman policier
Cours, imbécile, cours - Roman
La peau de banane - Fantasy / Science fiction
Une âme en détresse - Roman
Les cœurs insulaires - Roman
E. Jay - Me and Mr John - Roman
L'idéologie inavouée - Essai
Le Gouëllic, un armateur dans la tourmente - Accueil
Le journal intime de Zoé - Autobiographie / Mémoires
Ulrich SCHLUMBERGER - Poésie
Le Temps d'un Songe - Accueil
L'Ecole est finie - Essai philosophique
Louis Dago - Le règne de Scylla - Fantasy / Science fiction
Si j'avais su lire - Biographie
La rupture - Recueil de nouvelles
La résurrection de la chair - Essai
Livres édités par les Éditions Vérone





Ain      Aisne      Allier      Alpes-de-Haute-Provence      Alpes-Maritimes      Ardèche      Ardennes      Ariège      Aube      Aude      Aveyron      Bas-Rhin      Bouches-du-Rhône      Calvados      Cantal      Charente      Charente-Maritime      Cher      Corrèze      Corse-du-Sud      Côte-d'Or      Côtes-d'Armor      Creuse      Deux-Sèvres      Dordogne      Doubs      Drôme      Essonne      Eure      Eure-et-Loir      Finistère      Gard      Gers      Gironde      Haut-Rhin      Haute-Corse      Haute-Garonne      Haute-Loire      Haute-Marne      Haute-Saône      Haute-Savoie      Haute-Vienne      Hautes-Alpes      Hautes-Pyrénées      Hauts-de-Seine      Hérault      Ille-et-Vilaine      Indre      Indre-et-Loire      Isère      Jura      Landes      Loir-et-Cher      Loire      Loire-Atlantique      Loiret      Lot      Lot-et-Garonne      Lozère      Maine-et-Loire      Manche      Marne      Mayenne      Meurthe-et-Moselle      Meuse      Morbihan      Moselle      Nièvre      Nord      Oise      Orne      Paris      Pas-de-Calais      Puy-de-Dôme      Pyrénées-Atlantiques      Pyrénées-Orientales      Rhône      Saône-et-Loire      Sarthe      Savoie      Seine-et-Marne      Seine-Maritime      Seine-Saint-Denis      Somme      Tarn      Tarn-et-Garonne      Territoire de Belfort      Val-d'Oise      Val-de-Marne      Var      Vaucluse      Vendée      Vienne      Vosges      Yonne      Yvelines      ... DOM TOM, Belgique, Suisse, Etranger : contactez-nous