Éditions Vérone, maison d'édition
     

En raison de l’évolution de la crise sanitaire en France, nous tenons à rassurer tous nos auteurs sur le bon fonctionnement de notre maison d'édition. Toutes les mesures de sécurité et de télétravail ont été prises pour assurer la continuité de nos services. L'étude des nouveaux manuscrits continuera à se faire et les ouvrages en cours de fabrication ne connaitront pas de retard dans la réalisation des épreuves. Tous nos livres sont commandables sur les plateformes de ventes en ligne (Amazon, La Fnac, Decitre, Chapitre, Cultura et Furet du Nord) grâce à notre distributeur, Hachette.
Nous tenons à vous faire part de tous nos meilleurs sentiments dans cette période si particulière, qui a déjà suscité des élans de solidarité et de partage en chacun de nous. Merci à tous, et à bientôt !

La distribution des œuvres de nos auteurs repose avant tout sur un travail de logistique. Dans un premier temps, le livre est référencé au sein du réseau Hachette Distribution© ainsi qu'auprès des sites partenaires. À partir de là, il est possible de le commander sur diverses plateformes de vente en ligne telles Fnac, Amazon, Decitre, Chapitre ou encore Cultura, ainsi que sur notre librairie en ligne. Le livre est également mis en avant sur une plateforme destinée aux commandes des librairies de quartier et des espaces culture de la grande distribution.

En garantissant un transport, une facturation mais également des livraisons dans des délais courts, notre distributeur spécialisé Hachette Distribution© (groupe d'édition français de la SCA Lagardère, premier éditeur classique et numérique en France) nous permet de nous consacrer pleinement à notre travail d'éditeur.

La promotion de nos livres est assurée par notre service de communication au siège de notre maison d'édition.

Nous réalisons le communiqué de presse de l'ouvrage où apparaissent les informations essentielles du livre. A destination de notre fichier de journalistes (comme Le Monde, Libération, Le Figaro, La Croix, L'Humanité ou la presse écrite régionale comme Le Progrès, Le Parisien, la Provence), ce communiqué est un support pour solliciter un article favorisant la sortie du livre. Il est également adressé à la presse audiovisuelle, aux chaînes de télévision telles que France Télévision (France 2, France 3, France 5…), Paris Première, ou des stations de radio comme France Bleu, France Culture. Ce communiqué de presse est également un support pour les libraires et pour nos réseaux sociaux.

Les auteurs peuvent en disposer afin que ceux-ci puissent assurer leur promotion en parallèle, promouvoir leurs dédicaces, leur présence aux divers salons du livre, signatures… Nous travaillons en collaboration avec nos auteurs et les encourageons à effectuer, s'ils le souhaitent, leur propre communication sur les réseaux sociaux comme par exemple Facebook, Twitter, ou encore sur les sites spécialisés comme Babelio ou Wikipédia, ainsi que sur leurs sites Internet.

Les éditeurs dits « traditionnels » reçoivent des centaines de manuscrits chaque jour, ce qui entraîne un nombre de refus considérable. Ainsi, ils se voient contraints d'effectuer une sélection de plus en plus stricte, refusant nombre de textes qui pourraient avoir une chance de trouver un lectorat.

Devant cette sélection souvent très rude, certains auteurs se découragent. D'autres, en revanche, font le choix de se tourner vers des structures moins élitistes afin de prendre en main l'avenir de leur ouvrage. C'est le cas de l'édition à compte participatif. A la différence de l'auto-édition qui nécessite une prise en charge complète des étapes administratives et structurelles, l'édition participative est une alternative proposant un véritable accompagnement.

C'est dans cette dynamique que les Editions Vérone ont été créées. Notre maison participative implique un investissement financier partagé entre l'auteur et l'éditeur. En effet, si l'auteur participe aux frais de maquettage de l'ouvrage, nous prenons à notre charge l'impression, les démarches administratives, le référencement sur les principaux sites de ventes en ligne, la distribution via Hachette, la diffusion, et la promotion sur plusieurs années.

Ain      Aisne      Allier      Alpes-de-Haute-Provence      Alpes-Maritimes      Ardèche      Ardennes      Ariège      Aube      Aude      Aveyron      Bas-Rhin      Bouches-du-Rhône      Calvados      Cantal      Charente      Charente-Maritime      Cher      Corrèze      Corse-du-Sud      Côte-d'Or      Côtes-d'Armor      Creuse      Deux-Sèvres      Dordogne      Doubs      Drôme      Essonne      Eure      Eure-et-Loir      Finistère      Gard      Gers      Gironde      Haut-Rhin      Haute-Corse      Haute-Garonne      Haute-Loire      Haute-Marne      Haute-Saône      Haute-Savoie      Haute-Vienne      Hautes-Alpes      Hautes-Pyrénées      Hauts-de-Seine      Hérault      Ille-et-Vilaine      Indre      Indre-et-Loire      Isère      Jura      Landes      Loir-et-Cher      Loire      Loire-Atlantique      Loiret      Lot      Lot-et-Garonne      Lozère      Maine-et-Loire      Manche      Marne      Mayenne      Meurthe-et-Moselle      Meuse      Morbihan      Moselle      Nièvre      Nord      Oise      Orne      Paris      Pas-de-Calais      Puy-de-Dôme      Pyrénées-Atlantiques      Pyrénées-Orientales      Rhône      Saône-et-Loire      Sarthe      Savoie      Seine-et-Marne      Seine-Maritime      Seine-Saint-Denis      Somme      Tarn      Tarn-et-Garonne      Territoire de Belfort      Val-d'Oise      Val-de-Marne      Var      Vaucluse      Vendée      Vienne      Vosges      Yonne      Yvelines      ... DOM TOM, Belgique, Suisse, Etranger : contactez-nous