Éditions Vérone, maison d'édition
           
Annie MASSALOUX DUFOURNAUD - Portraits des uns et des autres

Auteur :
Annie MASSALOUX DUFOURNAUD

Titre :
Portraits des uns et des autres

ISBN :
9791028419035

Catégorie :
Nouvelles

Parution :
07/03/2022

Nombre de pages :
148

Description :
« 16 heures.
Installé depuis des heures dans son fauteuil de velours beige, il l'attend. Les yeux mi-clos, un rai de soleil sur son visage impassible, il l'attend, baigné entre l'angoisse et l'impatience.
Il sait qu'elle va venir, elle vient toujours... Elle ne manque jamais les rendez-vous. Elle est ponctuelle. Elle a en plus ce sourire bienveillant quand elle franchit le pas de la porte... »
Découvrez une galerie de personnages atypiques se trouvant malencontreusement confrontés à des situations cocasses, douloureuses ou bien insolites, transcrites à travers des histoires courtes.
Chaque personnage fait l'objet d'un portrait caractéristique très trempé et traverse une aventure plus ou moins déconcertante.
Annie Massaloux Dufournaud est née en 1958 à Limoges. Elle connait un début d'existence douloureux et chaotique, suivi d'une vie affective troublée. Jeune adulte, elle entame un parcours professionnel à caractère social. Tout au long de sa carrière, elle côtoie une multitude de personnes véritablement dissemblables : populations d'origines étrangères, personnes polyhandicapées ou atteintes de troubles psychiques sévères, gens du voyage, ou encore des personnes âgées dépendantes.
Aujourd'hui, c'est avec une certaine délectation qu'elle pose un regard subtil et bienveillant, drôle, évocateur et parfois troublant, sur l'ensemble de ce panel pour le moins atypique.

Prix :
14,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie