En librairie

Raymond BELAICHE - La vie, la mort et le médecin

Raymond BELAICHE - La vie, la mort et le médecin

Auteur :
Raymond BELAICHE

Titre :
La vie, la mort et le médecin

ISBN :
9791028425371

Catégorie :
Essai

Parution :
07/02/2023

Nombre de pages :
140

Description :

« Qui sommes-nous, médecins et malades, sinon des êtres vivants parmi d'autres êtres vivants qui tentent de survivre dans un monde parsemé d'embuches ?

 » Lorsque l'on est jeune, l'idée même de la mort ne nous traverse pas l'esprit.

Mais à mesure que le temps passe, la peur de l'inconnu nous rattrape.

Pour Raymond Belaiche, la vie est un cadeau inestimable dont il faut profiter à chaque instant avant la fin.

Découvrez le parcours fascinant d'un ancien médecin, de son cursus étudiant en médecine à son évolution professionnelle admirable.

Son expérience en milieu hospitalier lui a permis de se rendre compte des problèmes que traverse notre pays.

Aujourd'hui, l'hôpital connait une crise sans précédent :

les soignants sont peu nombreux, épuisés et mal rémunérés, et les patients ont de plus en plus de difficultés à être soignés.

Il est temps que les choses changent.

Raymond Belaiche est né en 1943.

Ancien gynécologue-obstétricien désormais retraité, il s'est toujours montré fasciné par la vie, la mort, et tous les progrès scientifiques et médicaux qu'il a pu expérimenter au cours de sa carrière.

Dans ce second ouvrage, il souhaite transmettre aux lecteurs son expérience et ses observations sur le milieu hospitalier actuel.

Cet ouvrage n’est actuellement plus disponible.

Retour en haut