Éditions Vérone, maison d'édition
     
Benoit CHAUSSADE - Une démondialisation pacifique impossible

Auteur :
Benoit CHAUSSADE

Titre :
Une démondialisation pacifique impossible

ISBN :
9791028418182

Catégorie :
Essai

Parution :
03/02/2022

Nombre de pages :
48

Description :
Entre essai et manifeste un brin provocateur, ce court ouvrage met en lumière le grand dilemme du XXIe siècle: celui d'une croissance infinie sur une planète finie.
Prise au piège entre les impératifs systémiques d'une mondialisation capitaliste et les limites de la biosphère terrestre, l'espèce humaine fait face à un choix impossible. Développant dix limites du monde humain, desquelles ce dilemme cornélien tire sa grave complexité, Une démondialisation pacifique impossible explicite la nécessité d'une pensée universaliste afin d'affronter pacifiquement les ruptures bioclimatiques et capitalistiques en cours.
Plus encore que d'éviter les chaos et les guerres, plus encore que d'élaborer les conditions d'une paix perpétuelle, il s'agit d'oeuvrer au souverain bien, à l'avenir supérieur de l'humanité sur Terre.
Benoit Chaussade est né en 1986 à Toulouse. Citoyen engagé, libre penseur, philosophe autodidacte, passionné d'économie et de politique et lecteur infatigable de revues scientifiques, il participe aux réflexions étoffant les théories effondristes, en rapport avec le travail de Vincent Mignerot, d'Arthur Keller, d'Alexandre Boisson, de Jean-Marc Jancovici et de Pablo Servigne.

Prix :
10,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie