Éditions Vérone, maison d'édition
     
Bernard PALOYAN - La chute de l'espigoulier – Une chute espérée du racisme

Auteur :
Bernard PALOYAN

Titre :
La chute de l'espigoulier – Une chute espérée du racisme

ISBN :
9791028418922

Catégorie :
Roman

Parution :
07/03/2022

Nombre de pages :
180

Description :
Laurent connaissait ce col comme sa poche. La Sainte Baume et le Garlaban étaient son jardin, le col de l'Espigoulier était son refuge. Il s'y rendait très souvent pour ses entrainements ou pour de simples promenades de vélo, la tête en permanence inondée de musique. Rachmaninov et le lunaire Bill Evans roulaient avec lui. Dans leur sillage suivaient Chopin et le solaire Oscar Peterson.
Pourtant, en ce dimanche de juillet, le col lui réserve une surprise, voire une traitrise à laquelle il ne s'attendait pas tant il lui était fidèle depuis des années.
Cette journée de vélo et une pause forcée, qu'il aurait préféré éviter, lui auront donné l'occasion de passer en revue les années qui ont traversé sa vie dans un monde toujours plus fou, incapable de tirer les leçons douloureuses de son Histoire et sur lequel il portera un jugement sans concession.
Mais comment changer ce qu'il ne pouvait accepter ?
Bernard Paloyan est né en 1952 et vit près d'Aix-en-Provence. Il poursuit des études d'ingénieur qui le conduisent à passer une grande partie de sa vie dans l'industrie aéronautique, tout en restant un grand passionné de musique et de sport, deux activités qu'il pratique au quotidien. Après quelques expériences d'écriture consacrées aux biographies de ses parents et grands-parents, il profite de sa retraite pour signer son premier roman.

Prix :
18,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie