Éditions Vérone, maison d'édition
     
Commandant YVONNOU Capitaine au Long Cours - À la recherche de Samira

Auteur :
Commandant YVONNOU Capitaine au Long Cours

Titre :
À la recherche de Samira

ISBN :
9791028416812

Catégorie :
Roman

Parution :
01/09/2022

Nombre de pages :
152

Description :
Voici l'histoire d'une jeune fille d'Érythrée qui embarque sur un boutre de transports pour se rendre au Golfe Persique, lors de la traite des noirs par les Arabes, au moment ou une terrible famine s'abat sur son pays.
Elle va tomber amoureuse de son Nacouda, le maitre à bord. Mais cet homme sera puni en arrivant à Bahrein.
En 1920, les Anglais chassent les trafiquants humains, tandis que le sultan souhaite arrêter toute relation avec les Britanniques. Samira parviendra-t-elle à se libérer du destin funeste qui l'attend ? Pourra-t-elle retrouver une vie normale ?
Louis Alain Yvonnou est né en 1942 à Concarneau, en face de la mer. D'abord mousse sur un chalutier, il entre à l'École d'Hydrographie du Havre puis obtient son brevet de Commandement à Paimpol en 1970, pour être enfin nommé Commandant en 1976. Toute sa carrière se déroule sur de grands pétroliers automatisés. En 2016, il publie En route libre, l'autobiographie d'un marin moderne. Avec le Commandant Le Gall, il publie une nouvelle édition de Naviguez + pour assouvir sa passion de la voile et des bateaux. En 2020, il publie le roman Les voiles noires, qui traite en grande partie de l'esclavage moderne. Continuant à vouer une passion indéfectible pour l'écriture, il signe aujourd'hui un second roman prometteur.

Prix :
14,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie