Éditions Vérone, maison d'édition
           
Elya  B. - Être

Auteur :
Elya B.

Titre :
Être

ISBN :
9791028420567

Catégorie :
Poésies

Parution :
25/07/2022

Nombre de pages :
124

Description :
Une véritable éclosion s'est manifestée voici plus de quarante ans : celle d'une timide plume, qui se savait néanmoins nécessaire, impérative, évidente. Et quand la fillette devint jeune femme, le crayon s'aiguisa peu à peu, à l'aune des sentiments, comme des exercices de style...
D'un regard par-dessus l'épaule, l'auteure contrecarre la marche du temps et nous invite à la suivre depuis ses premiers pas, jusqu'aux récents chemins empruntés. Ainsi, on pourra sans doute percevoir, au fil de ce recueil, la maturation progressive de l'écriture, de même que l'importance que celle-ci peut revêtir dans la gestion des émotions et des revers de l'existence. Car comment devenir une femme accomplie quand rien autour ne semble se conjuguer sous les meilleurs auspices ? Comment devenir femme, quand exister devient une question de survie ? Écrire, c'est être, et l'on ne peut pas être sans avoir été.
Elya B. construit son pseudonyme à partir d'une héroine d'un roman de Barjavel : c'est dire si la littérature marque son quotidien depuis La nuit des temps. D'aussi loin qu'elle se souvienne, l'auteure écrit, principalement de la poésie. En 2018, après une rupture amoureuse, elle se redécouvre à travers l'écriture romanesque. Ainsi nait Tout ce que je ne te dirai pas. Par ailleurs, Elya B. s'essaye à l'autoédition avec la sortie, en 2020, d'un recueil intitulé Haikus et autres poèmes.

Prix :
15,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie