Éditions Vérone, maison d'édition
     
Etienne Sommentier - Home shit home

Auteur :
Etienne Sommentier

Titre :
Home shit home

ISBN :
9791028415532

Catégorie :
Témoignage / mémoires

Parution :
05/10/2021

Nombre de pages :
160

Description :
Vous pensiez trouver un architecte de confiance, un entrepreneur expérimenté  vous imaginiez pouvoir construire la maison de vos rêves. Vous étiez rempli d'espoir et d'envie, mais hélas... Vous avez fait face à un architecte sournois, à un constructeur à l'expérience aussi éprouvée que celle d'un apprenti de première année, la fourberie et la malhonnêteté en plus. Devant vous, un aréopage d'ouvriers tous aussi malhabiles et inexpérimentés que leur chef. Au bout du compte, vous voilà avec une maison aux multiples défauts, une cabane mal isolée aux finitions bâclées, plus que douteuses.
De l'achat du terrain jusqu'à l'heureuse conclusion judiciaire, ce témoignage raconte en détail les différentes phases des mésaventures subies par l'auteur. Usant de l'humour comme d'un cataplasme, Étienne Sommentier relate avec précision les détails d'une histoire qui se dévore tel un roman. On croit reconnaitre au passage un certain nombre de ces bonimenteurs de la construction, princes de la tromperie, rois de la mystification, hypocrites jusqu'au bout des ongles.
Étienne Sommentier est né en 1955. Après s'être spécialisé en sociologie et en sciences de l'éducation, il est aujourd'hui retraité de l'enseignement supérieur et se lance dans l'écriture romanesque. À travers ce témoignage, il nous raconte l'histoire incroyable vécue avec son épouse lors de la construction de leur maison.

Prix :
15,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie