Éditions Vérone, maison d'édition
     
Flora Encemond - Cicatrices

Auteur :
Flora Encemond

Titre :
Cicatrices

ISBN :
9791028410957

Catégorie :
Autobiographie

Parution :
16/06/2020

Nombre de pages :
202

Description :
La souris se débat dans l'eau. Ses petites pattes essaient de s'agripper aux parois lisses du seau, mais c'est sans aucun espoir. La petite la regarde se débattre. Elle a l'impression que ce petit animal fait partie d'elle, qu'elle se noie en même temps qu'elle. Enfin son frère commence à parler : ans la vie, il y a les forts et les faibles, et les faibles doivent obéir aux forts». Elle reste fascinée. Elle ne détache pas son regard de l'agonie. Un peu parce qu'elle sait que son frère veut qu'elle regarde, mais pas seulement. Une force qu'elle ne comprend pas l'oblige à regarder le spectacle jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un mouvement, plus rien. Juste une souris morte dans un seau.
Elle a bien compris la leçon. Les forts sont capables de tuer, les faibles sont incapables de sauver. Elle ne peut qu'obéir à son frère même quand cela lui fait tellement mal qu'elle aimerait disparaitre, et elle sait bien qu'elle lui obéira toujours.
Flora grandit sous le pouvoir absolu de son frère et dans l'indifférence de ses parents, plus occupés à se détruire qu'à veiller sur leurs enfants. Malgré les violences de toutes sortes dont elle est victime, elle reste lucide. Mais comment échapper à l'emprise d'un tortionnaire ? Comment se reconstruire avec le souvenir de l'inceste ?
Flora Encemond est née en 1968 dans le sud de la France. Elle grandit dans différentes villes d'Europe et d'Afrique. Bien qu'attirée par les Lettres et les Arts, son père lui impose des études scientifiques pendant lesquelles elle rencontre son futur mari. Vétérinaire, elle exerce en clientèle, puis dans l'administration avant de devenir consultante en protection animale. Immobilisée à la suite d'un accident en 2019, elle entreprend de rédiger Cicatrices.

Prix :
18,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie