Éditions Vérone, maison d'édition
     
Gérard KEIFF - Couba Libré

Auteur :
Gérard KEIFF

Titre :
Couba Libré

ISBN :
9791028414559

Catégorie :
Roman

Parution :
28/06/2021

Nombre de pages :
122

Description :
Dev, tel un lièvre en son gite songeait. Car, Jean de La Fontaine a bien raison, que faire en un gite à moins que l'on ne songe ? Cela faisait moins de dix jours à présent et s'il a neigé sur Yesterday, il pleuvait à son arrivée à Habana, la capitale de Couba Libré.
Comment s'était-il retrouvé là ? Allait-il pouvoir réaliser la mission qui lui avait été confiée ?
Il vaquait nonchalamment dans son refuge de Dragui, serein comme un pinson, occupé à classer ses derniers achats de disques vinyles (collector des Rolling Stones : Steel Wheels et Woodoo lounge, Tommy des WHO...), clope au bec et whisky à portée de gorge, tout en jetant régulièrement un coup d'oeil furtif sur Marian, sa complice et amante quand...
Un nuage en forme de D apparut dans le ciel. Aussitôt, Marian, la première à l'apercevoir, blêmit. Elle savait ce que cela signifiait. Dev allait bientôt devoir partir.
C'était, en effet, le signal convenu avec les dirigeants de Drama pour quérir Dev. Et c'est ainsi que, transporté par un vaisseau de la flottille de la Force Rapide Thurge, Dev se retrouva devant le Parliamant.
Gérard Keiff est né en 1958 à Alger. Il a exercé de nombreux métiers avant d'intégrer la Banque de France en 1982. Il est rédacteur de Beu2Feu, un bulletin d'humour et d'humeurs fondé en 1998. Il a été l'un des membres fondateurs de SOS Racisme dans la région PACA.
Engagé politique durant quelques années, il a décidé de remplacer banderoles et drapeaux par un simple stylo. Après un premier roman d'anticipation, Barzingue, paru en 2019 et Tout le Toutim, paru en 2020, ce scribouillard nous propose aujourd'hui Couba Libré, son troisième récit.

Prix :
13,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie