Éditions Vérone, maison d'édition
           
Gérard MEYER - Et au milieu coule la simbach

Auteur :
Gérard MEYER

Titre :
Et au milieu coule la simbach

ISBN :
9791028423704

Catégorie :
Témoignage / mémoires

Parution :
26/10/2022

Nombre de pages :
104

Description :
« Avec Et au milieu coule la simbach, Gérard Meyer nous offre une belle mosaique représentant son village natal, Alsting-Zinzing, en Moselle Est, au milieu du XXe siècle.
Il restitue avec une force d'évocation rare des fragments d'une enfance à la campagne, à une époque si proche de nous, mais aussi si lointaine déjà, qui met en avant l'importance du rôle joué par la religion.
Cette autobiographie mélange les registres, passant du lyrique à l'épique, avec toujours le sourire de l'auteur qui plane sur son texte. En nous parlant de son enfance personnelle, Gérard Meyer nous fait part d'une expérience universelle. »
Jean Marie Malick.
Gérard Meyer nait en janvier 1945 à Alsting. Il réalise un apprentissage d'électromécanicien pour les mines de charbon à Petite Rosselle. Il exerce ce métier sept années durant avant devenir agent de maitrise dans les mines. Au fil des années, la lecture l'a toujours accompagné. Il compose parfois de petits poèmes ou encore des discours. En 2020, il rédige un premier ouvrage sur Roger Bichelberger. Et au milieu coule la simbach est sa seconde publication. Il espère sortir son troisième ouvrage en 2023.

Prix :
13,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie