Éditions Vérone, maison d'édition
     
Hervé FÉRON - Les petits ruisseaux

Auteur :
Hervé FÉRON

Titre :
Les petits ruisseaux

ISBN :
9791028415228

Catégorie :
Chroniques

Parution :
05/10/2021

Nombre de pages :
276

Description :
Vous savez, quand une poterie est émaillée, on voit des éclats, des fissures, qui se séparent, se rejoignent, se ressoudent et forment ainsi un réseau. Toutes ces belles rencontres ont émaillé ma vie, chaque fois comme un éclat et organisent en moi le réseau qui a contribué à me construire.
J'aurais pu vous raconter beaucoup d'autres histoires vraies de gens bêtes, méchants, snobs, ou désagréables ou bien bêtes, méchants, snobs et désagréables. Mais ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie non plus de nuire à qui que ce soit.
Ceux que je vous présente, ceux-là et beaucoup d'autres (vous peut-être, qui aujourd'hui me lisez) je les ai aimés et je les aime. Célèbres ou inconnus, puissants ou gens de peu, il n'y a pas de petits. Ce sont toutes et tous de Grandes Personnes.
Je n'ai jamais cessé de me nourrir de vous. Je conte, je raconte, mais pas tout. J'écris, je décris... Toutes ces rencontres sont de petits ruisseaux qui nourrissent sans cesse la confluence...
Après avoir écrit de nombreuses chansons pour des interprètes divers, des sketches et des pièces de théâtre, Hervé Féron est auteur de plusieurs ouvrages : Bienvenue en Palestine, publié en 2014, Un mur dans le désert en 2016, consacré à la vie pénible des Sahraouis dans un camp de réfugiés. En 2015, il réalise le documentaire Un mur dans le désert, avec la participation du comédien Pierre Richard. En 2019, il est nommé Chevalier des Arts et des Lettres.
Après J'ai l'oreille qui siffle... quelqu'un pense à moi ?, il publie Les petits ruisseaux aux Éditions Vérone.

Prix :
20,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie