Éditions Vérone, maison d'édition
     
Hervé  Verdon - Vers de nouveaux rivages

Auteur :
Hervé Verdon

Titre :
Vers de nouveaux rivages

ISBN :
9791028420710

Catégorie :
Roman

Parution :
25/07/2022

Nombre de pages :
228

Description :
Au début du XIXe siècle, le célèbre poète romantique Alphonse de Lamartine exprima ce que l'Homme, « toujours poussé vers de nouveaux rivages » et « emporté sans retour » ressent face à la fuite du temps.
Deux cents ans plus tard, les choses ont-elles changé ?
Engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, un défi planétaire en ce début du IIIe millénaire, Jules rencontre Christine, une hôtesse de l'air au charme incroyable. Avocate débutante, Amandine tombe amoureuse de Jacques. Tandis qu'Isabelle danse avec Charles au rythme de la salsa, sa soeur Martine se tourmente pour son jeune fils Oscar, atteint d'un cancer. Suite au décès accidentel de sa femme, Henri sombre dans la mélancolie, cloué dans un fauteuil roulant. Souffrant de la maladie d'Alzheimer, Marguerite perd la tête et s'égare dans ce monde toujours en mouvement, à la fois merveilleux et effrayant. Au fil de leurs voyages, traversant l'Océan Atlantique, de l'archipel des iles Canaries à la Colombie, Catherine et Jean-Pierre comprennent, eux aussi, que la vie nous emporte sans cesse, toutes et tous, sur des chemins divers, vers de nouveaux rivages...
Hervé Verdon est né à Bruxelles, en 1963. Depuis 1988, il occupe la fonction d'ingénieur dans le secteur aérospatial. Il a participé à de nombreux projets internationaux, qui l'ont conduit à voyager non seulement dans plusieurs pays européens, dont la France, les Pays Bas et l'Italie, mais également en Russie, aux États-Unis et en Guyane. Vers de nouveaux rivages est son second ouvrage.

Prix :
18,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie