Éditions Vérone, maison d'édition
     
Jean Adonis BLAISE - Tant qu'il y aura des mots

Auteur :
Jean Adonis BLAISE

Titre :
Tant qu'il y aura des mots

ISBN :
9791028419691

Catégorie :
Roman

Parution :
17/05/2022

Nombre de pages :
292

Description :
Et si l'arbre n'était pas le seul à pouvoir cacher une forêt ? Si un mot, aussi court soit-il, pouvait cacher une grande histoire ou même l'histoire d'une vie ?
Ce roman réunit avec humour et émotion une population hétérogène qui partage une tranche de vie. Une tranche artistique dans l'univers de la peinture et de la musique pour Manon et son correspondant d'art mi-punk mi-Aladin  une tranche de ponctualité dans le quotidien de cet adorable chien qui ne raterait pour rien au monde le journal télévisé de 20 h 00  une tranche de voyeurisme grâce aux jumelles d'un adolescent qui n'est pas mateur mais amateur de grâce  une tranche de taquinerie dans le façonnage d'un drôle de bonhomme de neige  une tranche d'épouvante à la découverte d'une grenouille blanche  une tranche de magie dans l'univers d'une fillette à l'approche de Noel et une belle tranche d'amour dans les souvenirs de la robe à fleurs de Madame Alice.
Madame Alice est le trait d'union entre tous ces personnages, elle a toujours un mot pour l'autre, car elle en est persuadée : tant qu'il y aura des mots... il y aura des gens.
À 58 ans, il sait enfin ce qu'il souhaite faire quand il sera grand : Jean Adonis Blaise voudrait être écrivain ! Tirant sa joie de vivre dans les yeux de ses enfants, cet autodidacte au parcours atypique a jusque-là surfé sur les vagues qui se présentaient à lui, passant de la marine marchande à la restauration, du marketing à l'informatique et à l'immobilier avant de se jeter à l'eau et de plonger dans un océan de mots. Même s'il lui arrive de nager à contrecourant, les mots le font flotter pour lui éviter de boire la tasse et lui procurent les émotions qui lui permettent de reprendre son souffle.

Prix :
21,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie