Éditions Vérone, maison d'édition
     
Jean-Christophe GIESBERT - Leïla et moi sur un arbre perchés

Auteur :
Jean-Christophe GIESBERT

Titre :
Leïla et moi sur un arbre perchés

ISBN :
9791028418069

Catégorie :
Roman

Parution :
17/05/2022

Nombre de pages :
348

Description :
«Il était là devant moi, immense et majestueux. J'avais beau avoir soixante-quatre printemps au compteur, c'est avec l'émotion d'un enfant de dix ans dévisageant un géant campé face à lui que je le regardais. J'avais le coeur battant, le souffle court et la bouche sèche.»
C'est un chêne rouvre six fois centenaire, perdu au coeur d'une forêt du Gers, qui va changer le cours de la vie de Norman, un sexagénaire qui trouve refuge dans une cabane perchée. Mais la tempétueuse Leila va bousculer son existence d'ermite des temps modernes...
Entre contemplation de la nature et trafic de drogue, règlements de comptes et fous rires, Norman va écrire les pages les plus inattendues de sa vie.
Jean-Christophe Giesbert est né en 1956, en Normandie. Fils d'un soldat américain ayant débarqué le jour J à Omaha Beach, il éprouve une fascination pour les États-Unis, sa deuxième patrie. Il consacre plusieurs ouvrages à l'Ouest américain. L'un d'eux, Arizona Tom, publié sous le pseudonyme de Norman Ginzberg en 2013, reçoit plusieurs prix avant d'être traduit en italien. Longtemps journaliste, Jean-Christophe Giesbert a été directeur de la rédaction du quotidien régional La Dépêche du Midi, avant de créer une agence de communication spécialisée en gestion de crise pour les industriels et les collectivités. Passionné de nature, il vit heureux dans le Gers, sur une colline boisée entre le ciel et la terre, au milieu de ses animaux et de ses arbres.

Prix :
24,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie