Éditions Vérone, maison d'édition
     
Jean-Pierre GENET - Le brouchou de Baptistou

Auteur :
Jean-Pierre GENET

Titre :
Le brouchou de Baptistou

ISBN :
9791028413521

Catégorie :
Roman

Parution :
07/04/2021

Nombre de pages :
224

Description :
Derrière l'épopée du petit morceau de bois, appelé le Brouchou, se cache l'aventure amoureuse de Julien avec une jeune fille Allemande. Cet épisode bouleversera profondément sa vie d'adulte, le plongeant dans le doute et lui laissant des séquelles que nul ne pourra effacer.
Dans la vie, il arrive un moment ou l'on ressent l'envie de faire la paix avec son passé, comme pour se régénérer. Mais il est difficile de tout oublier. Au fil du temps, on apprend à se contenter de ce que l'on a. Tout comme les chemins menant à la vertu sont tortueux, ceux qui nous conduisent vers le véritable amour sont périlleux.
Nous vivons dans un univers ou tout évolue trop vite, à tel point que nous n'avons plus le temps de peser le pour et le contre. Même si c'est un exercice difficile, il est devenu impératif de nous adapter.
Le jour viendra ou il ne sera plus question de louper le dernier train en partance, car il ne nous attendra pas et partira sans nous. L'on comprend alors que la quête de l'amour est un exercice bien difficile...
Jean-Pierre Genet est né en 1947. Il exerce le métier d'Huissier de Justice pendant plus de quarante ans. Aujourd'hui à la retraite, il se consacre à l'écriture et publie son premier roman, Le brouchou de Baptistou.

Prix :
19,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie