Éditions Vérone, maison d'édition
     
Joseph DECRETTE - Madame Kohen

Auteur :
Joseph DECRETTE

Titre :
Madame Kohen

ISBN :
9791028419561

Catégorie :
Roman

Parution :
17/05/2022

Nombre de pages :
416

Description :
L'attentat perpétré sur le couple Caplan isole le pays meurtrier de la France. Le pays connaissait un nouvel essor, mais depuis que les nouveaux dirigeants sont en place, l'argent manque et ce serait la faute des Occidentaux.
Madame Kohen, dans la peau de Leila Abderrahmane, n'accepte pas son exil et, pour participer à l'élimination de Ben Saoud, elle demande l'aide de sa famille restée au pays. Hafsa et Mohamed sont alors amenés à de nouvelles expéditions à travers ce désert aux mille tourments. Le journaliste de l'État voisin, allié de Leila, possède de précieux renseignements sur le chef d'État actuel. De son côté, Leila peut se procurer des documents compromettants complétant ceux du journaliste.
Bien que les musulmans de ce pays soient minoritairement chiites, les femmes en tchador, menées par Hafsa, donnent du fil à retordre aux chefs misogynes. Le nombre de manifestantes grossi de jour en jour. De plus, ces manifestantes s'organisent pour créer le doute chez les Bédouins. Mais une question importante se pose à Leila, femme d'Ismai, juif par sa mère: si le cheik Ben Saoud est renversé, les nouveaux dirigeants accepteront-ils les non-musulmans sur leur territoire?
Joseph Decrette suit une formation en Mathématiques et Technique. À 26 ans, il quitte l'aéronautique pour l'Éducation nationale. Ayant eu l'opportunité de s'établir dans plusieurs régions du monde, telles que l'Algérie, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu ou encore l'ile de la Réunion, il s'intéresse aux cultures, aux traditions et aux religions. Ce n'est qu'à l'âge de la retraite qu'il commence à écrire.
Après Rim Caplan, Leila Abderrahmane et Un oiseau blessé s'est envolé, il publie aujourd'hui Madame Kohen.

Prix :
26,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie