Éditions Vérone, maison d'édition
     
Joseph DECRETTE - Un oiseau blessé s’est envolé

Auteur :
Joseph DECRETTE

Titre :
Un oiseau blessé s’est envolé

ISBN :
9791028415594

Catégorie :
Roman

Parution :
05/10/2021

Nombre de pages :
238

Description :
Mam, la fille d'un planteur antillais, décide de venir sur le continent pour ses enfants. Lorsqu'il termine ses études, Manuel, son fil préféré, accepte un poste d'ingénieur en Côte d'Ivoire. Mais la guerre bat son plein et le réquisitionne, le forçant à laisser derrière lui Corine, sa femme, et Mona, sa fille.
Lorsqu'il rentre finalement chez lui, il découvre une maison vide. Corine et son amant ont rejoint le Maroc en abandonnant Mona, atteinte de poliomyélite à la jambe droite.
Après un rapatriement, Mona est récupérée par sa grand-mère et soignée à Paris. Mais les séquelles de sa maladie l'empêchent pendant des années de marcher. Traumatisée par son abandon et son vécu, Mona se braque et s'isole, jusqu'à sa rencontre avec Johan...
Joseph Decrette suit une formation en Mathématiques et Technique. À 26 ans, il quitte l'aéronautique pour l'Éducation nationale. Ayant eu l'opportunité de s'établir dans plusieurs régions du monde, telles que l'Algérie, la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu ou encore l'ile de la Réunion, il s'intéresse aux cultures, aux traditions et aux religions. Ce n'est qu'à l'âge de la retraite qu'il commence à écrire.
Après Rim Caplan et Leila Abderrahmane, il publie aujourd'hui son troisième roman, Un oiseau blessé s'est envolé.

Prix :
21,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie