Éditions Vérone, maison d'édition
     
Keita MUXA - Le black-yellow international – Entre langage et ambition des relations sino-africaines

Auteur :
Keita MUXA

Titre :
Le black-yellow international – Entre langage et ambition des relations sino-africaines

ISBN :
9791028414023

Catégorie :
Essai

Parution :
02/09/2021

Nombre de pages :
442

Description :
Le « black yellow International » est l’expression imagée, voire poétique, des relations sino-africaines. Il insuffle une analyse ayant pour socle l’amitié, la solidarité et la fraternité entre le peuple chinois et le peuple africain. Son empreinte théorique, tel un constructivisme international, défend l’existence de profondes affinités historiques entre ces deux peuples. Dans un examen du discours diplomatique sino-africain, ressort un caractère amical et bienveillant.
L’objectif pour les leaders africains et chinois est d’asseoir une communauté de destin commun et un sanctuaire harmonieux, tourné vers l’émergence et le développement, à l’abri des menaces occidentales. Cette alliance tacite a pour dessein de résister à toutes les formes de malveillance.
Le militantisme tiers-mondiste s’offre une cure de jouvence en employant un smart-power bien calculé et adapté à l’actualité. L’édulcoration et le dithyrambe dans les discours demeurent inchangés, capables de coaliser plus de forces africaines et chinoises afin d’aller à l’assaut des enjeux du XXIe siècle.
Keita Muxa est né en 1992 à Coyah, en Guinée. Il est titulaire d’une licence en histoire et d’un master recherche en Relations Internationales, spécialisation Relations sino-africaines. Chercheur libre, il publie aujourd’hui son premier ouvrage aux Éditions Vérone, Le black-yellow international – Entre langage et ambition des relations sino-africaines.

Prix :
26,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie