Éditions Vérone, maison d'édition
     
Mabio MAVOUNGOU ZINGA - Le code noir des élections-érections en Afrique

Auteur :
Mabio MAVOUNGOU ZINGA

Titre :
Le code noir des élections-érections en Afrique

ISBN :
9791028413729

Catégorie :
Essai

Parution :
24/02/2021

Nombre de pages :
124

Description :
Les élections-érections et la mal gouvernance sont un sujet qui, depuis toujours, déchaine les passions en Afrique. C'est ce sujet que Mabio Mavoungou Zinga traite dans son essai. Il sort ici de son sommeil dogmatique et accuse beaucoup d'hommes politiques africains de continuer à fermer les yeux. L'Afrique, berceau de l'humanité, ne mérite pas ce qu'elle est en train de subir. Elle a besoin d'une nouvelle rationalité politique fondée sur des valeurs telles que la vérité, la transparence, le patriotisme, la justice sociale, la tolérance politique ou encore la bonne gouvernance. La démocratie doit être réhabilitée afin de renouer avec une politique ancrée dans une éthique axée sur une bonne condition humaine.
Autour d'un débat constructif et utile, en termes de plaidoyer citoyen et patriotique sur la transparence démocratique électorale en Afrique, l'auteur veut prendre part à l'émergence d'une nouvelle conscience politique en Afrique subsaharienne.
Homme politique africain né en 1956, Mabio Mavoungou Zinga est avant tout un humaniste. Mais sa carrière ne le détourne pas de sa vocation première : l'amélioration des conditions de vie de ses semblables. Pour lui, l'écriture est une thérapie annonciatrice d'espoirs. Il signe avec Le code noir des élections-érections en Afrique son premier ouvrage aux Éditions Vérone.

Prix :
14,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie