Éditions Vérone, maison d'édition
     
Michel MIRAULT - Regard sur la Touraine sur la France et sur Crissé au XVe siècle

Auteur :
Michel MIRAULT

Titre :
Regard sur la Touraine sur la France et sur Crissé au XVe siècle

ISBN :
9791028416447

Catégorie :
Essai

Parution :
05/10/2021

Nombre de pages :
380

Description :
Au XVe siècle, la guerre de Cent Ans bat son plein.
Une jeune femme, à la volonté farouche, mène le roi à la victoire. Jeanne d'Arc fait couronner Charles VII à Reims en quelques années, avant de disparaitre.
Ce siècle, dominé par les hommes, est émaillé par les actes de femmes extraordinaires usant de leur volonté, de leur beauté et de leurs charmes pour faire basculer l'Histoire. C'est bien sur le cas de Jeanne d'Arc qui boute les Anglais hors du pays  de Catherine de L'Isle-Bouchard belle tourangelle à la destinée singulière  de Denise de Montmorency veuve de Lancelot Turpin de Crissé qui pourchassa les Anglais venus l'attaquer  mais aussi d'Agnès Sorel dont la beauté et l'influence sur le roi aidèrent à la reprise en main de la France.
Tout cela conduit inévitablement à la fin de cette guerre de Cent Ans  époque ou le roi met en place des bases solides pour rendre la France inattaquable. C'est une période de prospérité, époque faste qui profitera à tout le royaume comme elle a profité au village de Crissé qui se préparait alors à connaitre l'âge d'or...
Michel Mirault est un ancien enseignant de l'université d'Orléans. À la retraite, il s'est consacré à son village familial : Crissay-sur-Manse, dont il est devenu Maire. Dans ce beau village de France, il a attrapé le virus de l'histoire locale.
Regard sur la Touraine sur la France et sur Crissé au
XVe siècle est dédié à l'histoire de France et à son village.

Prix :
26,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie