Éditions Vérone, maison d'édition
     
Monique ETIENNE - Chute la vie

Auteur :
Monique ETIENNE

Titre :
Chute la vie

ISBN :
9791028421403

Catégorie :
Roman

Parution :
25/07/2022

Nombre de pages :
174

Description :
Voici l'histoire de Roland, homosexuel et fils de paysan, qui se bat pour exister, confronté au rejet et à la culpabilité qui le rongent. Découvrez le récit de ses transgressions et de son cheminement vers son émancipation. Survient le virus du sida qui le fauche à 38 ans... C‘est aussi l'histoire de Gabrielle, son amie féministe.
Monique Etienne dresse le portrait d'une génération, celle de 1968, à travers l'histoire d'un groupe d'amis qui vit à cent à l'heure avec sa formidable envie de liberté, sa volonté, souvent excessive, de briser les codes pour bâtir un avenir en dehors des chemins tous tracés.
Le roman évolue au rythme quotidien de cette pandémie qui bien que conduisant inexorablement à la mort de Roland, sera pour eux une véritable leçon de vie, leur révélant le prix de la compassion et de la tendresse partagées.
Enfant du baby-boom et de la guerre froide, Monique Etienne a grandi dans une famille engagée pour la paix et la justice. Mai 1968 a eu un impact fondateur sur son parcours de femme. Militant pour l'émancipation, elle a vécu comme une formidable libération les combats féministes, l'affirmation de leur parole, la joie et l'euphorie des manifestations avec le mouvement homosexuel naissant. En septembre 2020, son premier livre, Le journal d'Anna, ma mère, a été publié aux Éditions Les Moissons- La Geste.

Prix :
16,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie