Éditions Vérone, maison d'édition
     
Patrice BETBEDER - Trahir n'est pas de mise

Auteur :
Patrice BETBEDER

Titre :
Trahir n'est pas de mise

ISBN :
9791028418311

Catégorie :
Roman

Parution :
07/03/2022

Nombre de pages :
262

Description :
Fabrice et Marie s'aiment et se sont juré fidélité. Bel idéal... Leur histoire se déroule dans un Paris qui pourrait être le nôtre, mais sans Covid ni préoccupations matérielles.
Fabrice erre, songe, s'abime dans la noirceur de ses recherches sur l'Occupation et découvre à ses dépens qu'être infidèle est très facile quand on a en face de soi une femme décidée. De son côté, Marie interprète la princesse de Clèves dont les troubles de la passion rencontrent un écho particulier dans sa propre existence  son nouveau partenaire est vraiment beau.
Leurs parcours intérieurs progressent en parallèle ou se croisent au fur et à mesure que Fabrice, le candide, et Marie, l'inquiète, négocient les obstacles et avancent entre rêve et tentation, mémoire et réalité, mort ou renaissance. Chacun cache à l'autre ses faiblesses mais tous deux tendent vers le même but : ce beau, cet admirable absolu de la fidélité à l'autre et à soi-même, dans une société ou tout s'y oppose. Comment vont-ils y parvenir ?
Patrice Betbeder est né en 1961. Professeur d'histoire-géographie et d'option cinéma en lycée et classes préparatoires, il a mené un long travail de recherche sur les dénonciations à Paris durant l'Occupation, un thème qu'il exploite dans ce premier roman.

Prix :
19,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie