Éditions Vérone, maison d'édition
     
Pierre GUITTON - Nouvelles déconfinées

Auteur :
Pierre GUITTON

Titre :
Nouvelles déconfinées

ISBN :
9791028412593

Catégorie :
Nouvelles

Parution :
14/01/2021

Nombre de pages :
50

Description :
Nouvelles dé-confinées est le fruit des mois de confinement de l'auteur, temps fort pour l'observation de la vie réduite et concentrée des habitants de la cité : peur, amour, rage de vivre et crainte de mourir, espoirs et déceptions, incompréhensions... éternelle aventure humaine que l'imaginaire de l'auteur a située à la ville comme à la campagne, et même au-delà des mers sous forme de conte.
Ces nouvelles font écho à l'actualité particulière de ces moments-là, source d'inspiration créatrice pour le nouvelliste chez lequel chaque mot résonne comme une note de musique prometteuse d'harmonie. Chacun de nous peut y retrouver quelque chose de lui-même et des autres quand la vie prend plus de sens devant une mort sournoise qui rôde invisible autour de vous. Périodes extrêmes ou les attitudes les plus viles côtoient les plus nobles, ou le plaisir et la joie peuvent cohabiter avec l'angoisse et l'ennui...
Ce recueil de nouvelles est le fruit de tous ces sentiments contradictoires et profondément humains que le rester chez soi a mis en relief.
Pierre Guitton est né dans un petit village au coeur de la France. Son enfance fut rêveuse et campagnarde les plantes et les animaux étaient ses compagnons de jeu. L'école fut celle de la socialisation, de quoi observer et aimer son prochain, puis de gagner sa vie sans renoncer à la poésie. Dès son plus jeune âge, il a disputé la musique des mots à celle des notes de son alter ego. Un pied dans l'imaginaire et une main sur le crayon noircisseur de pages blanches, il n'a cessé d'écrire pour ses proches avant qu'on ne lui propose de publier quelques-uns de ses écrits.

Prix :
10,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie