Éditions Vérone, maison d'édition
     
Richard MARTZ - Requiem pour une plante

Auteur :
Richard MARTZ

Titre :
Requiem pour une plante

ISBN :
9791028419523

Catégorie :
Roman

Parution :
25/07/2022

Nombre de pages :
282

Description :
Honteux et profondément humilié, Lucas, commet l'irréparable. Accablé par son acte, il se débat pour survivre. Il est facteur d'orgue, un artiste d'exception, et construit un instrument inédit aux propriétés sonores mystérieuses. Cependant, quelqu'un s'acharne à vouloir anéantir ses efforts et met en danger ceux qui l'approchent.
Pour sa rédemption, qui aurait parié sur un végétal aussi vivace et obstiné que Cuscute, la plante parasite ? Et pourtant...
L'être insignifiant lui apporte une contribution décisive, d'une manière absolument inattendue, allégorie à la résistance au monde dur, dominé par l'Homme qui s'acharne à programmer, simplifier et abolir la complexité, alors que toutes les espèces vivantes sont liées.
Sur fond de manipulations génétiques, la question demeure de pourquoi tout ce mal. Toute cette irresponsabilité, la haine, le meurtre... et la maladie fauchent sans pitié aucune.
Insoluble ?
Richard Martz est né en 1958. Après une longue carrière professionnelle, il prend sa retraite et se consacre à l'écriture. Il publie Dieu existe bien, je l'ai vu à l'oeuvre chez Publibook en 2013 et Qu'est-ce qui tue nos enfants ? aux éditions Mélibée en 2017. Son troisième ouvrage est réellement prometteur.

Prix :
19,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie