Éditions Vérone, maison d'édition
           
Richard RUCKLIN - Les fleurs de la mort – La Havane-Palerme

Auteur :
Richard RUCKLIN

Titre :
Les fleurs de la mort – La Havane-Palerme

ISBN :
9791028415525

Catégorie :
Nouvelles

Parution :
02/09/2021

Nombre de pages :
132

Description :
Deux fleurs. Deux iles. Deux villes. Deux couples... Ce roman-reportage évoque la détresse des jeunes Cubaines. Sur fond de destinées tragiques une relation amoureuse entre un Français et une Cubaine est empoisonnée par un policier jaloux et peu scrupuleux. Ira-t-il jusqu'au meurtre ?
Dans le cadre de La Havane, à la fois superbe et délabrée, vous serez confronté à un cocktail relevé d'exotisme, d'érotisme, d'horreur, d'humour, de poésie, de critiques d'un régime acculé à l'absurde, avec une foule de détails sur la vie quotidienne de l'habitant au début du XXIe siècle.
Ce texte est suivi de Zagara (fleur du citronnier) : une autre ile, la Sicile. À Palerme, ville tout en contraste, un amour torride mais énigmatique, des personnages très contrastés qui évoluent dans une atmosphère étrange...
Frissons garantis !
Richard Rucklin est né en 1948 près de Mulhouse. Journaliste, il a oeuvré dans un grand quotidien régional pendant trente-sept ans. Membre de la Société des Écrivains d'Alsace, de Lorraine et du Territoire de Belfort et grand voyageur, il est l'auteur de Dictamus, vierges de lune avec fontaine et Les culottes de Charlotte. Aujourd'hui, il réédite son premier ouvrage paru en 2006.

Prix :
14,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie