Éditions Vérone, maison d'édition
     
Sabri CIGERLI - Les Kurdes et le Kurdistan en 1920

Auteur :
Sabri CIGERLI

Titre :
Les Kurdes et le Kurdistan en 1920

ISBN :
9791028418373

Catégorie :
Essai

Parution :
03/02/2022

Nombre de pages :
168

Description :
Le présent ouvrage constitue l'un des rares témoignages sur les Kurdes. Écrit dans les années 1920 par un diplomate occidental, il décrit l'organisation sociale, les traditions, le mode de vie, la structure familiale, le rôle des femmes, les fêtes, les cérémonies, les croyances, ou encore les relations des Kurdes avec les puissances régionales après la Première Guerre mondiale. Il permet de comprendre les révoltes, les résistances, la ténacité des Kurdes et la formation de leur mouvement national.
Le Kurdistan est une région stratégique, riche en matières souterraines et source des deux grands fleuves qui irriguent la Turquie, la Syrie et l'Irak. Cette région a toujours fait l'objet de convoitises. Aujourd'hui, la question kurde reste l'un des principaux enjeux du Moyen-Orient.
Sabri Cigerli a publié de nombreux ouvrages sur la question kurde, parmi lesquels Les réfugiés kurdes d'Irak en Turquie en 1998, Les Kurdes et leur histoire en 1999, Ocalan et le PKK : Les mutations de la question kurde au Moyen-Orient, coécrit avec Didier Le Saout et publié en 2005, et Les Kurdes : L'émergence du nationalisme kurde, publié en 2019 avec Didier Le Saout.

Prix :
16,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie