Éditions Vérone, maison d'édition
     
Sandrine MORIER - Un perroquet, de l'effiloché de porc, une grand-mère... et autres ingrédients

Auteur :
Sandrine MORIER

Titre :
Un perroquet, de l'effiloché de porc, une grand-mère... et autres ingrédients

ISBN :
9791028420857

Catégorie :
Roman

Parution :
01/09/2022

Nombre de pages :
200

Description :
Factrice à la retraite, Mattea est une vieille dame originale, à l'imagination débordante. Allongée sur son lit d'hôpital, à bout de souffle, elle conte ses souvenirs à sa petite-fille, devenue une jeune femme.
Ces aventures se sont-elles vraiment passées ou résultent-elles de l'imaginaire de sa grand-mère ? Peu importe. La narratrice brode par écrit les vies rêvées de son aieule. Chaque récit de la vieille dame est une vie en soi, et chacun conduit sa petite-fille à s'interroger sur ses origines.
Cependant, une chose est sure, Mattea n'en démord pas : dans chacune de ses histoires, il y a un perroquet, de l'effilochée de porc, une grand-mère... et d'autres ingrédients.
Sandrine Morier est née à Genève en 1960. Elle exerce le métier de psychologue dans le domaine pénitentiaire depuis de nombreuses années. Pour se distraire, elle a de multiples passions, dont l'écriture. Après avoir publié Berbéritude sous le pseudonyme de Tarumit Guemzi en 2011, ouvrage dans lequel elle relate son voyage en terres berbères, elle s'est lancée dans l'écriture d'un premier roman, Pourquoi tu cours, Alex ?, publié en 2014 et signé de son nom. Elle est lauréate, en 2016, d'un concours de nouvelles ayant abouti à la publication d'un recueil, Au fond du jardin, présenté au salon du livre de Genève. Son deuxième roman, Un perroquet, de l'effiloché de porc, une grand-mère... et autres ingrédients parait en 2022.

Prix :
19,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie