Éditions Vérone, maison d'édition
     
Sarah FRANGE - J'ai enfin déposé bébé chez « nounou » !

Auteur :
Sarah FRANGE

Titre :
J'ai enfin déposé bébé chez « nounou » !

ISBN :
9791028413194

Catégorie :
Témoignage / mémoires

Parution :
24/02/2021

Nombre de pages :
28

Description :
En exerçant le métier d'assistante maternelle, je pensais sincèrement, et naivement, qu'aux yeux des gens, ce métier avait une certaine valeur.
Au sein de mon travail, j'ai été confrontée à plusieurs émotions. La première fut celle de la joie, suivie de l'engouement. Au fil des mois, puis des années, ces émotions ont laissé place à la peine, la détresse, parfois la colère et, enfin, l'incompréhension face à des situations graves, voire traumatisantes.
La maltraitance a plusieurs visages, dont les contours se révélaient à moi au gré de mes nombreuses expériences. Son ombre ne planait pas uniquement sur les classes défavorisées, comme j'avais tendance à le penser, mais aussi sur les classes moyennes et supérieures, à mon grand regret. J'allais, en effet, découvrir que les enfants n'étaient pas toujours traités comme ils devraient l'être. Ce qui m'interpellait, c'est le fait que les parents ne se rendaient pas compte qu'ils pratiquaient une certaine forme de maltraitance car, pour eux, maltraiter son enfant c'est le battre, lui faire subir différents sévices. Mais il existe d'autres façons de le maltraiter : comme le priver des besoins fondamentaux, ne pas respecter son rythme de développement, négliger son hygiène corporelle, ou encore le priver de communication. Les besoins sont nombreux, mais les parents font-ils le nécessaire pour les satisfaire ?

Prix :
10,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie