Éditions Vérone, maison d'édition
     
Touhoufati KAMARDINE - Les échos des malandrins

Auteur :
Touhoufati KAMARDINE

Titre :
Les échos des malandrins

ISBN :
9791028419554

Catégorie :
Roman

Parution :
17/05/2022

Nombre de pages :
44

Description :
« Nous n'étions pas les seuls cas isolés des conflits. Des batailles éclatèrent un peu partout dans l'ile. Les malandrins semaient le chaos et la terreur sur leurs passages. L'ambiance générale résonnait de menaces de toute nature. Et pour cause, l'ile peinait à nourrir convenablement ses habitants. Les individus de mauvaises intentions rôdaient dans le but de dénicher la moindre bonne fortune. Ils n'hésitaient pas à passer à l'action et à faire violence pour obtenir gain de nourriture. Les classes politiques chargées de négocier avec la population sur cette affaire sombre entretenaient des formulations qui conduisaient à l'indignation générale.
La voyoucratie sévissait dans les rues. Les batailles circulaient dans toute l'ile. Elles traversaient les rues. Elles débarquaient dans les foyers. Aussi, fallait-il s'en sortir, se démarquer... Entre les coups et les études, qui aura le dernier mot ? »
Découvrez un récit croustillant entre la vie de bandit et celle du petit écolier modèle.
Touhoufati Kamardine est originaire de Mayotte. À l'occasion d'un concours littéraire, elle participe et remporte le prix du roman jeunesse. Aujourd'hui, elle publie l'ouvrage avec lequel elle a concouru, afin de dénoncer les violences qui sévissent dans la société mahoraise.

Prix :
10,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie