Éditions Vérone, maison d'édition
           
Joël WANHERDRICK - Pas de S.O.S. pour le naufrage de la radio maritime

Auteur :
Joël WANHERDRICK

Titre :
Pas de S.O.S. pour le naufrage de la radio maritime

ISBN :
9791028418571

Catégorie :
Témoignage

Parution :
22/04/2022

Nombre de pages :
542

Description :
À l'origine, ce livre était uniquement destiné aux enfants de Joel Wanherdrick, mais une fois élaboré, l'auteur s'est aperçu que ce qui y était retranscrit différait notablement de ce que la plupart des autres marins avaient pu raconter de leur côté. Les voyages n'étaient pas régulièrement nimbés d'une ambiance enchantée, les escales passées dans les lieux de «perdition» habituels, les relations humaines à bord loin d'une idylle permanente et la carrière pas toujours menée comme un «long fleuve tranquille».
Alors l'auteur a souhaité apporter son témoignage. D'autant que la fonction d'officier radioélectronicien ayant subi de plein fouet l'évolution de ce que l'on appelle «le progrès», a maintenant disparu, du fait de ce même progrès. Et que penser des décisions des manageurs de ces grandes compagnies maritimes, qui ont mené la marine marchande française à sa disparition?
En souvenir de tous ceux qui furent pendant trois quarts de siècle le seul lien entre les navires et la terre et qui contribuèrent anonymement à la sauvegarde de tous.
Né en 1946 en pays minier et sidérurgique, Joel Wanherdrick n'avait, a priori, rien à voir avec le milieu maritime. Pourtant, dès l'âge de 8 ans il savait que cela serait sa vocation. Ainsi, il a mené une longue carrière comme officier radioélectronicien à la Cie Gle Transatlantique (CGT), La Cie Navale des Pétroles (CNP) et enfin à la Cie Gle Maritime (CGM).

Prix :
28€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie