Éditions Vérone, maison d'édition
     
William BURCH - La villa des ténèbres

Auteur :
William BURCH

Titre :
La villa des ténèbres

ISBN :
9791028413262

Catégorie :
Roman

Parution :
14/01/2021

Nombre de pages :
172

Description :
Sylvie Gobelin, fille d'un notable d'une ville de province, se livre à la police un soir d'hiver. Elle avoue avoir empoisonné son père six mois plutôt. La juge Wolff, en charge de l'instruction, n'est pas convaincue par les aveux de Sylvie. Elle soupçonne le frère de celle-ci, le cynique Julien Devrigny, d'avoir participé à l'assassinat du patriarche. Un duel va opposer la juge d'instruction à la prévenue et à son frère. Éléonore, mère de Sylvie et de Julien, fera tout pour sauver la réputation de la famille.
Un jeune avocat, Boisset, va se retrouver mêlé au sein d'une guerre familiale que va livrer Sylvie au reste de la famille Devrigny. La juge Wolff réussira-t-elle à faire éclater la vérité ?
Ce roman noir vous plonge au sein des méandres d'une intrigue judiciaire qui vous fera découvrir les haines familiales d'une dynastie de notables, les conflits de carrière entre magistrats et la solitude d'un jeune avocat plongé dans la tourmente d'une guerre ouverte.
William Burch, né d'une mère française et d'un père américain, peut se définir comme une personnalité atypique. Il a habité en France, aux États-Unis et en Allemagne avant de s'installer à Paris. Après une formation universitaire approfondie en Droit, il choisit de commencer sa carrière professionnelle au sein des éditions Tallandier, ou il devient responsable éditorial de plusieurs biographies et ouvrages historiques. Il collabore aussi au magazine Historia avant de devenir juriste d'entreprise puis avocat. Aujourd'hui, il est enseignant en droit de l'entreprise et formateur. Il signe avec La villa des ténèbres son premier roman.

Prix :
14,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie