Les Éditions Vérone - 75 Boulevard Haussmann 75008 Paris
01 42 68 50 09 du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00

Distribution des ouvrages

La distribution des œuvres dans la catégorie Sciences politiques de nos auteurs repose avant tout sur un travail de logistique. Le distributeur est chargé de gérer l'acheminement des livres depuis le moment où la commande est passée en ligne ou en boutique auprès du service distribution, jusqu'à leur arrivée chez leur lecteur, ou en librairie de proximité spécialisée Sciences politiques ou non, de quartier ou en ligne (ex : Fnac.com, Chapitre.com, Amazon, Cultura), en kiosque, en maison de la presse, en grande surface (ex : Carrefour, Espace Culturel Leclerc, Auchan). Chez nous, ce rôle est assuré par Hachette Distribution, groupe d'édition français de la SCA Lagardère et acceptant les ouvrages sur le thème Sciences politiques, premier éditeur classique et numérique en France. En garantissant un transport, une facturation mais également des livraisons dans des délais courts, notre distributeur spécialisé dans la littérature et également sur les livres Sciences politiques nous permet de nous consacrer pleinement à notre travail d'éditeur.

Promotion de nos ouvrages

La diffusion de nos livres est assurée par notre service communication au siège de notre maison d'édition. Pour cela, on distingue différentes étapes de promotion des ouvrages Sciences politiques de nos écrivains. Dans un premier temps, le livre est référencé dans la catégorie Sciences politiques auprès des sites partenaires. À partir de là, il est possible de le commander sur diverses plateformes de vente en ligne telles Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre ou encore Cultura, ainsi que sur notre librairie en ligne. Le livre est également mis en avant sur la plateforme fournisseur en catégorie Sciences politiques destinée aux commandes directes des librairies ayant pignon sur rue et autres espaces culture de la grande distribution. Ensuite est réalisé le dossier de presse, qui regroupe les informations essentielles du livre, destiné aux différents articles de presse pour impulser la sortie du livre. Ce document a pour but de promouvoir l'ouvrage sur le thème Sciences politiques et s'adresse avant tout aux médias, à la presse écrite nationale comme par exemple Le Monde, Libération, Le Figaro, La Croix, L'Humanité ou la presse écrite régionale comme Le Progrès, Le Parisien, Ouest France, etc. Il est également adressé à la presse audiovisuelle, aux chaînes de télévision telles que France Télévision (France 2, France 3, France 5…), Paris Première, ou des stations de radio comme France Bleu, France Culture et bien sûr aux libraires. Son rôle principal est de faire connaître nos auteurs et d'augmenter leur visibilité pour assurer une promotion optimale pour la diffusion de leurs livres de la catégorie Sciences politiques. Nous leur faisons également parvenir leur dossier de presse afin que ceux-ci puissent assurer leur promotion en parallèle, promouvoir leurs dédicaces, leur présence aux divers salons du livre, signatures... Nous travaillons en collaboration avec nos auteurs et les encourageons à effectuer, s'ils le souhaitent, leur propre communication sur les réseaux sociaux comme par exemple Facebook, Google+, Twitter, ou encore sur les sites spécialisés Sciences politiques comme Babelio ou Wikipédia, ainsi que sur leurs sites Internet.



Julien PILLOT - Ange Noir : Destinée
Claude BRAND - Le dérapage français
Christiane FOURNIER - Le Lien
Julien PAGÈS - La maison fleurissante de Frédérique Sideral
Anne GOËTZ-GAFFRIC - L'île aux châtiments
Ulrich SCHLUMBERGER - Le paravent du temps immobile
François TIHAR - Des trous, des bosses
Gilles Charles VUILLE - Le doigt sur la lumière - Contre-chant à l'athéisme de Richard Dawkins
Gaël CASTELIN - J'poursuis ma thérapie
Emmanuel STOLL - Emily Paterson
Jean-Claude BRUGIER - Le chemin des maux
VERTCHEMIN - De la France occupée à la France Libre
Patricia SCHARFF - La petite Lorraine
Emma GRIMAL - B.L.U.E.S
Laura HUIBAN - Valayin
Pierre LEBERGER - La déconvenue ou le cri de colère d'un professeur face à l'école qui touche le fond
Gilles FAGOT - Archipel
Erwan - Deux ans et demi...
Sophie SALA - La prison de Hocqueville
Philippe THELLIER - Campagnes en haute mer : de Malte aux Mascareignes
Jean-Pierre DELATTRE - L'encrier et la plume
Karolann ALDRIN - Hélène
Géraldine LOURENÇO - Les liens du sang
Livres édités par les Éditions Vérone

Votre livre sur le thème Sciences politiques est publié tout comme les livres édités par les maisons d'édition comme Flammarion, Albin Michel, Grasset ou encore Gallimard. Votre ouvrage Sciences politiques est accessible de la même façon que les éditeurs connus comme les Editions du Seuil, Plon, Calmann-Levy, Julliard, Mercure de France, Lattès. Votre libraire pourra s'il le souhaite mettre en avant votre livre Sciences politiques édité par nos soins de la même façon que les livres des éditions Belfond, Perrin, Anne Carrière, XO Editions, Stock, Presses de la Cité, Le Cherche midi ou encore Actes Sud, La découverte, POL, Fayard, etc.


- Protection de votre manuscrit
Vos manuscrits sont protégés. Après examen, si votre ouvrage n'est pas retenu, il est entièrement détruit par notre service comité de lecture.

- Protection de vos droits d'auteurs
Vous restez maître de vos droits, la propriété intellectuelle de votre livre, roman, ouvrage est 100% garantie.

- Confidentialité
Vous êtes couverts par le secret professionnel au sein de notre maison d'édition. Vous avez un droit d'accès sur vos données personnelles.

Librairie

Journaux, revues & magazines

Libération
AFP
20 Minutes
Direct Matin
Les Échos
L'Humanité
Aujourd'hui en France
La Tribune
Le Dauphiné libéré
Le Bien public
L'Union
L'Est-Éclair

 

Télévision

Arte
LCI
CNEWS / i TELE
France 2
France 24
BFM TV
Téva
France 3
La Chaîne Normande
TébéSud
BFM Paris
TV7 Bordeaux

 

Radio

RMC
France Culture
France Info
France Inter
France Bleu