Éditions Vérone, maison d'édition
           
 Hemcé - PORTRAITS

Auteur :
Hemcé

Titre :
PORTRAITS

ISBN :
9791028415402

Catégorie :
Nouvelles

Parution :
02/09/2021

Nombre de pages :
160

Description :
« La séance commence dans quelques instants. Inutile de retourner dans votre chambre. Votre épouse a été très imprudente, en effet (le salaud comprenait donc tout ce qu’ils se disaient depuis le début). SM, Madame, veut dire Snuff-
Movie. Je ne vous fais pas de petits dessins, n’est-ce pas ? Et vous en serez les héros ou plus exactement, les acteurs. » (Romain et Julie, le jeune couple en voyage à l’étranger)
« Il avait simplement perdu la foi. Pour qui irait-il donc encore faire le joli cœur, lui, l’écrivain qui n’était plus en vogue, un has-been en espérant qu’il n’ait jamais été un has-ever-been ? » (Oscar, l’écrivain en fin de parcours)
« Elle portait son éternel chapeau noir démodé, lustré à force de servir. Il est vrai qu’elle ne manquait aucun enterrement  c’était son passe-temps préféré, sa revanche sur tous ceux qu’elle détestait – et ils étaient nombreux. » (Séraphine, la célibataire mûrissante dans une campagne perdue)
L’auteur est né en Asie où il a passé une partie de son enfance avant de découvrir d’autres continents, toujours entre valises et déménagements. Il apprend la langue française à un âge tardif, ce qui ne l’empêche pas de recevoir un prix de philosophie à 17 ans. Cette vie, pleine de vagabondages et d’installations ici et là, lui apprend à regarder autrement, écouter différemment, appréhender d’autres cultures, d’autres langues et analyser les différents comportements de l’être humain.
Il signe avec PORTRAITS son troisième recueil de nouvelles aux Éditions Vérone.

Prix :
15,50€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie