Les Éditions Vérone - 75 Boulevard Haussmann 75008 Paris
01 42 68 50 09 du lundi au vendredi de 9H00 à 17H00

Le marché de l'édition est en constante évolution dans le département Haute-Corse : les différents moyens techniques menant à la publication d'un ouvrage n'ont cessé de se développer au cours du temps. Cela engendre des mutations considérables dans la manière d'appréhender le livre, sa publication ainsi que sa diffusion dans le département 2B. Aujourd'hui, on assiste à une profusion des publications littéraires notamment à Bastia. Les éditeurs dits « traditionnels » en Haute-Corse reçoivent des centaines de manuscrits chaque jour, ce qui entraîne un nombre de refus considérable. Ainsi, ils se voient contraints d'effectuer une sélection de plus en plus stricte chez les auteurs du 2B, refusant ainsi nombre de textes qui pourraient avoir une chance de trouver un lectorat.

Devant cette sélection souvent très rude, certains auteurs du département Haute-Corse se découragent. D'autres, en revanche, font le choix de se tourner vers des pratiques moins conventionnelles que l'édition que l'on pourrait qualifier de «  traditionnelle », qui consiste à envoyer son manuscrit à une maison d'édition.
C'est le cas de l'auto-édition. L'auto-édition, consiste pour un auteur à faire le choix de publier son ouvrage en autodidacte, sans passer par le parcours dit « classique », (faire appel à un éditeur). Cette décision implique de lourdes responsabilités : en effet, elle sous-entend un investissement relativement conséquent de la part de « l'auto-édité », qui doit non seulement assurer le financement de la publication, mais également toutes les étapes préalables à celle-ci, sans oublier bien sûr sa diffusion. Or, cela nécessite d'être très au fait des différentes étapes de publication d'un ouvrage, et de s'entourer des bonnes personnes afin de les réaliser. De plus, en tant que particulier, « l'auto-édité » n'aura pas accès à certaines prestations réservés aux professionnels comme la distribution auprès des libraires.

C'est donc en alternative à l'édition traditionnelle et à l'auto-édition qu'ont été créées les Éditions Vérone présentes sur tout le territoire national et en particulier dans le département 2B, Haute-Corse. Cette maison à compte participatif implique un investissement financier de la part de l'auteur, que nous partageons avec lui. Car en effet, si l'auteur participe aux frais de premier tirage de l'ouvrage, nous prenons à notre charge les frais liés à la diffusion autour de celui-ci dans le 2B mais également sur toute la France.


Muriel ROSSET - Un lit de promesse, entre amour et amitié
Paul JOURDAIN - Le courage, la seule force d'un enfant
Alain POTEL - Nous ne sommes pas dupes
Paul GIRON - Voyage sur ton corps – ou la femme pour métaphore
Victor MARTI - Dimensions - Tome I : La Queste
Annie SENTY - Les Aventures d'Eudoxie Stemesky - Tome II : Il était une fois une fille de Roi
Jean-Claude FRÈRE - Les méandres de l'imaginaire
David CHÉRIF - Temps d'Horizons
David LOUVIER - Le journal des six cercles des Enfers
Pierre SAUTAI - Opium-opéra ou les tribulations d'un lyricomane
Luce AUGER - Au-delà du souffle du dragon
Marc BÉNASSY - La famille Dumoulin - Tome III (1963-68) - Les années d’insouciance
Françoise Rose M. - Un regard turquoise
Jean SAYANE - La perfection promise au terme de cette vie - Livre I et II
Mady-Laure LEWI - La cuisine juive de Constantine
Christophe MARTIN - Le prix Nobel
Emmanuel STOLL - Emily Paterson
Daniel SCHWAB - Pourquoi pas ?
Yvan CHABANOT - Un Hiver à Perharidy
Pauline PERRIER-DREZEN - Y'a plus de premier amour
Malika CHRISTOPHER - J'ai perdu mon amour le jour où je l'ai abandonné devant l'église
Jean-Jacques HULAUD - Je suis prêt...
Serge ROSEMBERG - Un bout de chemin, prends-moi la main
Livres édités par les Éditions Vérone

Votre livre est publié dans le département Haute-Corse tout comme les livres édités par les maisons d'édition comme Flammarion, Albin Michel, Grasset ou encore Gallimard. Votre ouvrage est accessible en librairie dans le département 2B de la même façon que les éditeurs connus comme les Editions du Seuil, Plon, Calmann-Levy, Julliard, Mercure de France, Lattès. Votre libraire dans votre ville du département Haute-Corse pourra s'il le souhaite mettre en avant votre roman édité par nos soins de la même façon que les livres des éditions Anne Carrière, Belfond, Perrin, Le Cherche midi, XO Editions, Stock, Presses de la Cité ou encore Actes Sud, POL, La découverte, Fayard, etc.



- Protection de votre manuscrit
Vos manuscrits sont protégés. Après examen, si votre ouvrage n'est pas retenu, il est entièrement détruit par notre service comité de lecture.

- Protection de vos droits d'auteurs
Vous restez maître de vos droits, la propriété intellectuelle de votre livre, roman, ouvrage est 100% garantie.

- Confidentialité
Vous êtes couverts par le secret professionnel au sein de notre maison d'édition. Vous avez un droit d'accès sur vos données personnelles.

Librairie

Journaux, revues & magazines

L'Humanité
France-Soir
AFP
Metro
La Croix
Libération
La Tribune
Le Journal du dimanche
Les Échos
Le Parisien
20 Minutes
Direct Matin

 

Télévision

France 24
M6
France 5
Arte
BFM TV
France Ô
TMC
LCI
CNEWS / i TELE
Euronews
France 3
Téva

 

Radio

France Info
France Inter
France Bleu
France Culture
RMC